Chez BMW, on ne fait jamais les choses à moitié. Et donc, c'est l'hybride le plus puissant du moment qu'ils nous proposent. 485 ch et 780 Nm de couple justifient largement le titre. Mais bon, le but premier de l'hybride est de réaliser une économie à la pompe. Et on peut se demander si cet "éco" X6 fait le job.
Consommation
Contrairement à la Série 7, le X6 et ses 2,5 tonnes peuvent se mouvoir par la seule force de ses moteurs électriques. C'est là qu'entre en scène la transmission "Two Mode". En clair, il s'agit d'une transmission à variation continue qui sollicite d'abord les moteurs électriques. Lorsque ceux-ci saturent, le moteur essence entre en action. Et c'est déjà le cas après quelques mètres…
Autonomie électrique: 2,5 km
Dans l'habitacle, le X6 ne fait pas étalage de sa technologie. Tout ce quel l'on trouve sur l'écran d'information, ce sont quelques indications sur d'où vient l'énergie et sur le fait que vous rechargez les batteries avec l'énergie cinétique du freinage. Quelque part, on le regrette. Car le X6 ActiveHybrid s'avère un compagnon agréable et véloce. Il ne lui faut par exemple que 5,6 secondes pour le 0-100. Les moteurs électriques délivrant immédiatement toute leur puissance, l'engin donne la sensation d'être plus affuté que le X6 xDrive 50i, qui n'est lui-même pas une limace. Cela-dit, il faut selon BMW "se laisser aller" pour tirer le meilleur de l'ActiveHybrid. C'est-à-dire accélérer rapidement jusqu'à 60 km/h, puis laisser la voiture dérouler aussi souvent que possible, avec un pied droit extrêmement léger. L'engin arrive chez nous en avril, à plus de 110 000€.
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