Saturday, April 4, 2009
Piratage : la France, premier pays à légaliser la coupure de l'accès à Internet
Bientôt la fin des clips musicaux sur YouTube ?
La GEMA, équivalent allemand de notre Sacem, demanderait trop d'argent à YouTube pour que le modèle économique du site de Google soit viable. D'après Variety, YouTube devrait en effet verser 12 centimes d'euros pour chaque visionnage d'un clip par un visiteur. Le site a donc préféré bloquer l'accès de tous les clips de sa plate-forme aux internautes allemands.
Et la France pourrait être la prochaine sur la liste. La Sacem « pourrait prendre des mesures sévères » si le site ne parvenait pas à un accord sur le versement des royalties, annonce ainsi Catherine Kerr-Vignale, membre du directoire, dans un entretien à E24.fr. L'organisme envisage même des « actions judiciaires » ! « Nous établissons des constats afin de montrer que notre répertoire est utilisé par YouTube », ajoute ainsi Catherine Kerr-Vignale.
Contrairement à ses voisines anglaise et allemande, la Sacem ne réclame pas de versement par vidéo vue, mais « un pourcentage bas des recettes publicitaires totales du site », sur le modèle des accords déjà signés en France avec Dailymotion et Deezer, notamment.
Mozilla annonce Firefox 3.6 pour 2010
Google négocierait le rachat de Twitter
Il y a seulement deux jours, cette annonce serait passée pour un poisson d'avril, comme celle qui affirmait que NewsCorp se portait acquéreur de Twitter pour 750 millions de dollars. Mais cette fois, la rumeur semble plus crédible. Elle proviendrait en tout cas de « deux sources différentes proches du dossier » comme l'écrit le site TechCrunch à l'origine de la nouvelle.
Google aurait entamé des négociations pour le rachat de Twitter. Bien qu'aucun montant ne soit évoqué, on sait que Twitter a refusé en novembre dernier une offre de 500 millions de dollars de la part de Facebook. Twitter est actuellement valorisé à 250 millions de dollars. Le rachat se ferait pour partie en cash et en actions Google.
Google démentait en mars être intéressé
Une information qui a tout de même de quoi surprendre puisque Google a officiellement démenti début mars être intéressé par cette opération. On sait que l'intox fait partie intégrante de ce genre de négociation. Car une chose est certaine, Twitter dispose aujourd'hui du meilleur moteur de recherche en temps réel. Un véritable joyau que des sociétés comme Google ou Microsoft auraient tout intérêt à posséder. (Eureka Presse)
Pour en savoir plus :
Relation client : Twitter intégré à Salesforce.com cet été
Google n'est pas candidat au rachat de Twitter
Twitter serait valorisé 250 millions de dollars
Qui sont les utilisateurs de Twitter ?
Twitter à la recherche de son modèle économique
, ZDNet France