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Sunday, April 24, 2011

Volkswagen Eos

Volkswagen Eos

De retour après 10 ans d'absence, la Golf Cabriolet pousse l'Eos à enrichir sa dot et faire valoir ses arguments. A commencer par son lumineux toit vitré coulissant et repliable, plus rassurant qu'une simple toile mais fatalement plus lourd. Ce couvre-chef, étudié par Webasto, se distingue d'autre part par sa réalisation complexe en 5 parties permettant de limiter son encombrement une fois replié, et donc la taille de la malle qui l'accueille. L'allemande n'a donc pas à rougir de son postérieur et profite de lignes harmonieuses, aussi bien toit en place que replié. Du côté des motorisations, qui se réduisent à deux offres essence et un diesel, les seules évolutions à noter concernent les consommations et émissions. Assurant le gros des ventes en France, le 2.0 TDI 140 ch voit ainsi son appétit descendre à 4,8 l/100 km (- 0,7 l) et ses rejets de CO2 à 125 g/km (- 19 g/km), grâce notamment à l'arrivée du Start-Stop. Ces spécificités, ajoutées aux soins portés à sa présentation, ne sont pas sans conséquence sur les tarifs de l'Eos qui figurent parmi les plus élevés du segment. Cela n'a pas empêché ce modèle de trouver sa clientèle, principalement aux États-Unis mais aussi en France, où il pointait à la troisième place des ventes en 2010 derrière les intouchables ''CC'' français. L'Eos est proposée aujourd'hui à partir de 26 990 euros.

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