Plus anorexique que jamais, la Lotus Elise perd 25 kg supplémentaires. Dépourvue d'autoradio et d'airbags et de matériaux d'insonorisation, cette version radicale n'accuse que 876 kg sur la balance. Pour accentuer son caractère sportif, ce poids plume dispose du système DPM (Dynamic Performance Management). Combiné à une suspension plus ferme typée sport et à une barre anti-roulis ajustable, il permet à la Racer de se montrer à son aise sur route comme sur circuit. Lotus a également fait appel à Eibach pour les ressorts et à Bilstein pour les amortisseurs. Un gage d'efficacité. Les freins sont des Brembo et les pneus sont des Yokohama. L'Elise Club Racer accrochera aussi les regards par son style, avec un choix de six coloris (bleu ciel, jaune safran, rouge ardent, peuplier blanc, noir mat et gris carbone) et quelques détails esthétiques. Proposée à 34 450 €, ce nouveau modèle d'entrée de gamme chez Lotus est animé par un moteur 1,6 L, économe en CO2.
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