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Sunday, April 24, 2011

Mercedes SLK

Mercedes SLK

Célèbre pour avoir initié la tendance des cabriolets à toit rigide, bien après la Peugeot Eclipse mais de manière plus viable, la Mercedes SLK fait peau neuve. La découvrable à l'étoile affiche un style plus agressif emprunté à la plantureuse SLS AMG : feux soulignés de diodes, capot nervuré, calandre béante arborant une grande étoile chromée. La nouvelle SLK innove également avec le "magic sky control". Ce toit en verre panoramique rétractable peut s'assombrir ou s'éclaircir selon les envies des passagers. Décapoté, le roadster se veut également prévenant avec un ''filet'' anti-remous de nouvelle génération, actionnant des petites pièces en plexiglas situées derrière les appuies-têtes. Celles-ci pivotent automatiquement pour dévier les flux d'air. Enfin, comme chez certaines frangines, le système Airscarf diffuse de l'air chaud dans le cou des occupants. Sous son long capot, la Mercedes SLK accueille une gamme de motorisations composée d'un 4 cylindres 1.8l turbo développant 184 ch (SLK 200 BlueEfficiency) et 204 ch (SLK 250 BlueEfficiency). L'offre sera, dans un premier temps, chapeautée par le V6 3.5 de 306 ch. Le constructeur allemand s'est efforcé de réduire ses consommations et émissions de CO2 en équipant, notamment, toutes ses versions du système Start/Stop. Des bruits de couloir évoquent même l'arrivée prochaine d'un bloc diesel, pour mieux donner la réplique à l'Audi TT. Le nouveau SLK est commercialisé à partir de 39 900 euros

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