Tout comme la CLS 63 AMG, l'E 63 AMG bénéficie désormais du V8 5,5 L bi turbo de 525 ch.
En troquant le V8 6,3 L atmo contre ce 5,5 L bi turbo, la E 63 AMG fait une bonne affaire. La consommation baisse de 22 % avec une moyenne de 9,8 L/100 km (10 L pour la version Estate). Il est vrai que ce moteur est plus moderne, avec une injection directe, une gestion électronique plus fine et un système stop/start. Par ailleurs, Mercedes a doté l'E 63 AMG d'une nouvelle direction à assistance électrique qui n'intervient que quand on a besoin d'elle.
La boite AMG Speedshift MC7 à double embrayage sert aussi à réduire la consommation.
Mais, Mercedes a surtout prévu ce moteur pour offrir encore plus de performances. Ainsi, l'accélération de 0 à 100 km/h ne demande que 4,3 pour la berline (4,4 s pour le break). On peut même descendre respectivement à 4,2 et 4,3 s à condition d'opter pour le pack performance qui élève la puissance à 557 ch.
Le comportement routier est optimisé par la suspension Ride Control et par une palanquée d'aides à la conduite dont un ESP à triple mode (une fonction liée à l'alerte de franchissement de file si on dérape au-delà d'un marquage au sol) et l'alerte d'angle mort.
La nouvelle version V8 bi turbo de l'E 63 AMG sera disponible en septembre, à 105,971 euros
pour la berline et 108,409 euros pour le break.
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