Il y a seulement deux jours, cette annonce serait passée pour un poisson d'avril, comme celle qui affirmait que NewsCorp se portait acquéreur de Twitter pour 750 millions de dollars. Mais cette fois, la rumeur semble plus crédible. Elle proviendrait en tout cas de « deux sources différentes proches du dossier » comme l'écrit le site TechCrunch à l'origine de la nouvelle.
Google aurait entamé des négociations pour le rachat de Twitter. Bien qu'aucun montant ne soit évoqué, on sait que Twitter a refusé en novembre dernier une offre de 500 millions de dollars de la part de Facebook. Twitter est actuellement valorisé à 250 millions de dollars. Le rachat se ferait pour partie en cash et en actions Google.
Google démentait en mars être intéressé
Une information qui a tout de même de quoi surprendre puisque Google a officiellement démenti début mars être intéressé par cette opération. On sait que l'intox fait partie intégrante de ce genre de négociation. Car une chose est certaine, Twitter dispose aujourd'hui du meilleur moteur de recherche en temps réel. Un véritable joyau que des sociétés comme Google ou Microsoft auraient tout intérêt à posséder. (Eureka Presse)
Pour en savoir plus :
Relation client : Twitter intégré à Salesforce.com cet été
Google n'est pas candidat au rachat de Twitter
Twitter serait valorisé 250 millions de dollars
Qui sont les utilisateurs de Twitter ?
Twitter à la recherche de son modèle économique
, ZDNet France
No comments:
Post a Comment