Mazda semble prendre très au sérieux son langage stylistique des prochaines années. La grille à cinq points reste, mais devient très proéminente sur le concept Shinari. Les blocs optiques par contre sont réduits à un trait d'eye-liner et à l'arrière aussi, les choses deviennent plus dynamiques.
En mouvement
Shinari signifie "en déplacement rapide". Avec ses 4,86m de long, elle peut accueillir 4 personnes. La Shinari est une création d'une équipe de design construite autour de Ikuo Maeda, jadis père de la RX-8.
Cockpit futuriste
A l'intérieur, c'est un nouveau coup d'œil vers le futur. Le conducteur a sous les yeux un panneau d'instruments concentré et minimaliste, et est séparé de son voisin par une haute console centrale. L'écran central peut afficher trois types d'infos.
Il y a les infos "Business", qui affichent mails et agenda. Il y a les infos "Pleasure", reprenant l'équipement de divertissement. Et il y a les "Sport", où non seulement on choisira les réglages du châssis, mais où apparaitront aussi un minimum d'infos de l'ordinateur de bord. Un minimum, histoire de rester concentré.
On ne sait encore rien des moteurs. Tout ce que l'on sait, c'est que Mazda et Toyota travaillent ensemble sur l'hybride.
On ne verra hélas pas la Shinari à Paris. Mazda préfère garder cette étude (valeur: 1 million €) à la maison. Bien sûr, peu de chances de la voir un jour telle quelle en production. Mais la marque serait bien folle de ne pas en reprendre quelques éléments pour la prochaine 6, attendue en 2012.
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