



Conçue par les stylistes de la marque en Californie, au même titre que la Rio 5 portes, cette nouvelle version affiche des lignes extérieures dynamiques, qui reflètent un profil athlétique. On reconnaît la calandre en forme de nez de tigre, en harmonie avec le style dynamique des projecteurs. La Rio cultive une forte identité.
La version 4 portes mesure 4,36 m (soit, 32 cm de plus que la version 5 portes). Elle est plus longue, plus large et plus basse que sa devancière. Kia a allégé la carrosserie avec de l'acier à haute résistance, ce qui permet - grâce à une plus grande rigidité - d'améliorer la tenue de route, l'agrément de conduite et le raffinement. Elle assure également une protection plus efficace en cas de choc tout en contribuant à réduire le poids total du véhicule.
Outre son style agressif, la Rio 4 portes se distingue par des technologies d'avant-garde. Elle est animée par un moteur quatre cylindres 1,6 litre essence GDI, qui peut être couplé au choix, à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports. Elle hérite également de la technologie ISG, qui permet de couper le moteur à l'arrêt. Sa consommation moyenne est de 5,8 l aux 100 km.
A bord, l'habitacle se caractérise par un tableau de bord avec trois compteurs, un garnissage intérieur bi-colore et un espace intérieur accru. La Rio 4 portes embarque un système audio CD/MP3 avec des prises AUX / USB permettant de raccorder des lecteurs MP3. La caméra de recul est également disponible, en liaison avec un système multimédia.
Offrant un choix d'équipements encore plus large que sa devancière, la Rio proposera toute une série d'options inédites, certaines étant proposées dans les packs « Convenience », « Eco » et « Premium ».
La nouvelle Rio reçoit également de série six airbags, des ceintures de sécurité trois points à toutes les places et un contrôle de stabilité électronique qui gère également l'aide au démarrage en côte, en liaison avec l'ABS, de façon à permettre au conducteur de conserver la maîtrise de son véhicule en toutes circonstances.
Tout comme la CLS 63 AMG, l'E 63 AMG bénéficie désormais du V8 5,5 L bi turbo de 525 ch.
En troquant le V8 6,3 L atmo contre ce 5,5 L bi turbo, la E 63 AMG fait une bonne affaire. La consommation baisse de 22 % avec une moyenne de 9,8 L/100 km (10 L pour la version Estate). Il est vrai que ce moteur est plus moderne, avec une injection directe, une gestion électronique plus fine et un système stop/start. Par ailleurs, Mercedes a doté l'E 63 AMG d'une nouvelle direction à assistance électrique qui n'intervient que quand on a besoin d'elle.
La boite AMG Speedshift MC7 à double embrayage sert aussi à réduire la consommation.
Mais, Mercedes a surtout prévu ce moteur pour offrir encore plus de performances. Ainsi, l'accélération de 0 à 100 km/h ne demande que 4,3 pour la berline (4,4 s pour le break). On peut même descendre respectivement à 4,2 et 4,3 s à condition d'opter pour le pack performance qui élève la puissance à 557 ch.
Le comportement routier est optimisé par la suspension Ride Control et par une palanquée d'aides à la conduite dont un ESP à triple mode (une fonction liée à l'alerte de franchissement de file si on dérape au-delà d'un marquage au sol) et l'alerte d'angle mort.
La nouvelle version V8 bi turbo de l'E 63 AMG sera disponible en septembre, à 105,971 euros
pour la berline et 108,409 euros pour le break.